Accessoires funéraires

Accessoires pour cercueils hermétiques

Vitrages

Tous nos cercueils peuvent être équipés de vitrages. En PET, ils sont dotés d’un film protecteur intérieur et extérieur à retirer au moment de la mise en place du couvercle, pour une meilleure transparence.

  • Format hublot : permet de voir le visage du défunt
  • Format bustier : pour le visage et les épaules
  • Format panoramique, ou vision : pour voir le corps jusqu’à la taille
  • Sur mesure à vos dimensions

Filtre épurateur FUNISORB

Ce filtre breveté est le fruit d’une recherche technique poussée, et il répond à des normes sanitaires fixées par le ministère de la santé ainsi que par l’Aviation Civile (agrément publié au Journal Officiel du 8 décembre 1992, n° SANP 9203149 A), pour répondre à tous les cas de figure (transport par terre, par mer ou par air, stockage prolongé, maladies contagieuses…).

Equipé d’une soupape de décompression, il peut équilibrer les pressions dans un avion en cas de descente brutale ou de dépressurisation de la soute. La purification des odeurs est assurée par du charbon actif imprégné d’oxydes métalliques, spécialement conçu pour fixer les molécules issues de la décomposition du corps. La filtration des micro-organismes potentiellement pathogènes est assurée par une superposition de membranes interdisant le passage de ces éléments.

Soudure à froid

La soudure à froid pour sceller les cercueils hermétiques reste l’innovation phare de Diffudoc. Jusqu’en 1985, les cercueils étaient étanchés par une soudure à l’étain, souvent réalisée par des plombiers, longue et fastidieuse et à l’issue incertaine.

L’arrivée de la soudure à froid a révolutionné le mode de fermeture des cercueils hermétiques : réalisable par un opérateur des pompes funèbres, rapidement et sans matériel, avec un risque quasi nul de fuite pourvu que l’application soit faite correctement. La résine que nous utilisons ainsi que son catalyseur ont été spécialement conçus, avec notre partenaire et fournisseur de produits chimiques, pour réagir en 20 minutes (avec une variation selon la température extérieure).

Et aussi…

Bac de recueil d’effluents liquides

Ces bacs sont utilisés pour recueillir l’écoulement des liquides des cercueils (qui ne seraient pas équipés d’un hermétique) lorsqu’ils sont stockés en étagères, afin de ne pas endommager ceux qui sont sur les étagères inférieures. Pour un bon fonctionnement, il faut l’utiliser avec la poudre minéralisante déposée dans le fond du bac.

Poudre minéralisante

Cette poudre va permettre de capter les liquides et de les minéraliser sous forme de cristaux. Ainsi, ils stoppent leur action de corrosion. Ils peuvent être utilisés dans le fond d’un bac de recueil des effluents, mais également dans le fond d’un cercueil hermétique, qui, rappelons-le, doit obligatoirement contenir une matière absorbante.

Reliquaires / caisses de réduction

Nous proposons des reliquaires dans la même matière que nos cercueils, à savoir de la tôle en acier légèrement galvanisée. A noter que ces caisses ne sont pas étanches et ne peuvent être utilisées en tant que cercueil hermétique. Nous tenons en permanence en stock des caisses de réduction en taille 60, 90, 120, 140 et 160 cm. Nous pouvons en faire à vos dimensions (en longueur) sur demande. Facile à stocker, elles sont empilables quand elles sont vides, pour un gain de place.

Cendriers

Nous fabriquons des cendriers pour habiller l’intérieur des urnes, pour recueillir les cendres après la crémation. Nous pouvons équiper vos urnes, n’hésitez pas à nous consulter.

Ci-dessus une urne 3.5 litres de la société Personifia.

© 2024 Diffudoc, tous droits réservés Mentions légales - Politique de confidentialité - Réalisation : Spirale Communication Industrielle